Nouvelles

7020 62  tfmf l14c3q3hoc4smtaiz2mik145 50212ca0 54bd 486a 8e48 1312b787075d 0 photoup

L'Ontario inaugure le nouveau Centre provincial des opérations d'urgence

La province marque le 20e anniversaire de la Semaine annuelle de la sécurité civile

L'Ontario marque le 20e anniversaire de la Semaine de la sécurité civile en inaugurant le nouveau Centre provincial des opérations d'urgence (CPOU).

Le centre coordonne l'intervention du gouvernement de l'Ontario face aux situations d'urgence de grande envergure, comme des inondations, des feux de forêt et des effondrements de bâtiment, tout en servant de ressource clé pour les municipalités et les Premières Nations qui ont besoin de l'aide de la province.

Ouvert 24 heures sur 24, 365 jours par année et doté d'experts en gestion des situations d'urgence, le nouveau centre contient une salle des opérations de 82 places, qui contient un écran mural de 21 mètres de large affichant en temps réel un aperçu des situations d'urgence. Ce mur, le plus large du Canada, se compose de 30 écrans de rétroprojection en LED. Les écrans peuvent afficher jusqu'à 20 fils de données, d'images ou de sources vidéos, comme des systèmes de caméras de circulation, des médias sociaux ou des médias de diffusion.

Le thème de la 20e Semaine annuelle de la sécurité civile, cette année, - Connaissons les risques, réduisons-les ensemble- encourage les personnes qui vivent dans des immeubles locatifs, des condominiums et des résidents pour personnes âgées à se préparer. C'est particulièrement important pour les aînés et les personnes handicapées qui pourraient avoir de la difficulté à s'adapter à des pannes d'électricité, des conditions atmosphériques extrêmes et d'autres situations d'urgence.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed