Nouvelles


L'Ontario offre aux collectivités diverses de nouvelles possibilités de prospérer

Le Programme de subventions pour le renforcement des capacités communautaires multiculturelles accepte maintenant les demandes

L'Ontario accroît les possibilités de réussite offertes aux nouveaux arrivants et aux collectivités multiculturelles grâce à un nouveau programme de subventions visant à promouvoir la diversité et à supprimer les obstacles à l'inclusion. 

Laura Albanese, ministre des Affaires civiques et de l'Immigration, était aujourd'hui à Frontlines Toronto pour annoncer que la province acceptait maintenant les demandes auprès du nouveau Programme de subventions pour le renforcement des capacités communautaires multiculturelles. 

Le programme appuiera des projets qui favorisent la diversité et réduisent les obstacles à l'inclusion, tout en offrant aux nouveaux arrivants et aux communautés ethnoculturelles la possibilité de participer pleinement à la vie civique, culturelle, sociale et économique de l'Ontario. Les projets seront sélectionnés en fonction de leur capacité à atteindre les objectifs suivants : 

  • Promouvoir la sensibilisation aux autres cultures et la compréhension interculturelle
  • Renforcer l'engagement civique et les liens sociaux
  • Améliorer l'intégration sociale et économique des nouveaux arrivants et des groupes vulnérables comme les réfugiés et les femmes et jeunes récemment arrivés
  • Autonomiser les femmes, notamment en leur offrant la possibilité d'assumer des rôles de chefs de file
  • Améliorer l'accès aux services pour les nouveaux arrivants et les collectivités diverses 

Appuyer des collectivités diverses et inclusives fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed