Nouvelles


Élargissement de l'accès aux opérations liées à la transition

Le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, le Dr Eric Hoskins, a publié la déclaration suivante concernant l'élargissement de l'accès aux opérations liées à la transition en Ontario :

« Pour certaines personnes trans et de diverses identités de genre en Ontario, les opérations liées à la transition sont nécessaires. Chaque personne a le droit d'être la personne qu'elle ou il est. Notre système de santé devrait refléter cela et l'appuyer, et c'est pour cette raison que notre gouvernement poursuit son travail afin d'améliorer l'accès aux opérations liées à la transition.

La province a pris l'engagement de collaborer avec nos partenaires de la santé, notamment l'Hôpital Women's College, Santé arc-en-ciel et d'autres, afin d'accroître l'accès aux opérations liées à la transition assurées. Elle est en train d'accroître l'accès aux interventions chirurgicales du torse réalisées en Ontario, et fournira des interventions chirurgicales génitales pour la première fois en 2018, ce qui fera de l'Ontario le deuxième endroit à fournir un accès aux interventions chirurgicales génitales au Canada.

Ceci viendra s'ajouter à nos efforts suivis pour mieux soutenir les gens trans et de diverses identités de genre en Ontario. L'année dernière, nous avons élargi l'accès aux aiguillages pour les interventions liées à la transition, ce qui a fait en sorte que beaucoup plus de gens ont pu être aiguillés en temps voulu vers les interventions chirurgicales assurées dont ils avaient besoin. Cependant, nous savons qu'il reste encore du travail à faire.

Je pense que l'acceptation, le respect et la diversité constituent les forces de notre province qui nous tiennent le plus à coeur. Notre gouvernement est déterminé à garantir que tout le monde en Ontario reçoit des soins de grande qualité et se voit traité de manière éthique, équitable et juste. »

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed