Nouvelles

12060 62  tfmf ethtf3551ehxuoijt22wikup 08aaac09 3ed7 4b62 a1e2 64985f08c6b4 0 photoup

Offrir la gratuité des médicaments d'ordonnance aux personnes âgées de 65 ans et plus

Grâce à l’expansion de l’Assurance-santé Plus, près d’un Ontarien sur deux aura accès à la gratuité des médicaments d’ordonnance

La première ministre Kathleen Wynne a annoncé aujourd'hui le plan de l'Ontario visant à offrir aux personnes de 65 ans et plus la gratuité des médicaments d'ordonnance, assurant ainsi à des millions de personnes l'accès aux soins dont elles ont besoin en cette période de changements économiques et d'incertitude.

Grâce à l'expansion de l'Assurance-santé Plus, plus de 4 400 médicaments d'ordonnance seront offerts gratuitement à toutes les personnes de 65 ans et plus. Helena Jaczek, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, et Dipika Damerla, ministre des Affaires des personnes âgées, s'étaient jointes à la première ministre au club de curling de Leaside pour présenter le plan du gouvernement visant à élargir l'Assurance-santé Plus et à rendre plus abordable la vie de 2,6 millions d'aînés et de leur famille, dans toute la province.

À compter du 1er août 2019, toute personne âgée de 65 ans ou plus sera exemptée de toute franchise et quote-part, et pourra présenter son ordonnance et son numéro du Régime d'assurance-santé de l'Ontario (RAMO) dans une pharmacie de l'Ontario afin de recevoir gratuitement ses médicaments couverts. Le 1er janvier 2018, l'Ontario a lancé l'Assurance-santé Plus : Assurance-médicaments pour les enfants et les jeunes, qui offre la gratuité des médicaments d'ordonnance couverts aux personnes de 24 ans et moins, et constitue la plus grande expansion de l'Assurance-santé en une génération. En élargissant l'Assurance-santé Plus aux personnes de 65 ans et plus dans le cadre du budget de 2018, nos aînés auront l'occasion d'économiser en moyenne 240 $ par année. Les médicaments d'ordonnance couverts par ce programme comprennent les médicaments qui traitent le cholestérol, l'hypertension, les troubles thyroïdiens, le diabète et l'asthme.

L'annonce d'aujourd'hui s'appuie sur les mesures prises pour améliorer les soins fournis aux personnes âgées de la province et rendre leur vie plus abordable, notamment :

Offrir la gratuité des médicaments d'ordonnance aux personnes de 65 ans et plus, cela fait partie du plan de l'Ontario visant à miser sur le mieux-être, créer des possibilités d'avenir et rendre la vie plus abordable en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'Assurance-santé en une génération.

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed